Publié par Martial dans Range chaussures mural le 08/08/2023 à 10:32
Le range-chaussures mural est de plus en plus prisé par de nombreuses personnes. Il faut dire que ce meuble chaussure mural facilite énormément le rangement des chaussures et assure un gain de place. Néanmoins, on a souvent l’embarras du choix concernant l’endroit idéal pour mettre cet accessoire. Nous vous donnons différents endroits où vous pouvez placer votre meuble à chaussure mural.
Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour mettre votre meuble chaussure murale. En effet, il s’agit d’un bon moyen pour avoir vos chaussures à portée de main. Vous pourrez par exemple, prendre rapidement la paire de chaussures que vous désirez porter. Dans cette pièce, vous aurez aussi la possibilité de ranger rapidement vos chaussures lorsque vous les enlever.
Le couloir ou l’entrée sont des emplacements parfaits pour votre meuble chaussures mural. Vous pourrez d’ailleurs, faire le choix d’un meuble chaussure mural suspendu. Il est peu encombrant parce qu’il libère l’espace au sol et se fixe au mur. Ce type de meuble à chaussures permet d’optimiser l’espace dans le couloir ou l’entrée. En outre, il est pratique pour bien organiser vos chaussures et les ranger convenablement.
Cette idée d’emplacement pour votre meuble chaussure mural est avantageuse. En revanche, il faudrait s’assurer de posséder un placard ou un dressing avec un grand espace mural. Ce qui va ainsi faciliter l’installation de votre meuble à chaussure mural. Avec cette solution, vous protégez vos chaussures contre la poussière, la saleté et d’éventuels dommages. Ce qui va contribuer à prolonger la durée de vie de vos chaussures.
Vos chaussures peuvent envoyer la saleté à l’intérieur de votre maison et même les mauvaises odeurs. Une bonne manière pour éviter cela est de les ranger dans la buanderie ou le garage. Il s’agit également d’une solution efficace pour protéger vos chaussures contre la saleté et la poussière.
Il est évident que le meuble chaussure mural comporte de nombreux avantages. Néanmoins, pour en tirer profit, il est absolument nécessaire de faire le bon choix. Le choix de cet accessoire de rangement pour chaussures doit se faire selon certains critères :
Le but du meuble chaussures mural est d’économiser l’espace. Mais s’il est trop grand, il est clair qu’il va provoquer un encombrement. Raison pour laquelle il est nécessaire de bien sélectionner la taille de cet accessoire. Assurez-vous qu’il ne viendra pas encombrer l’endroit où vous allez le mettre et facilitera surtout la circulation. Vous pouvez donc prendre les mesures de l’endroit où vous allez le placer et les comparer à celles du meuble.
Le nombre de chaussures que ce meuble peut accueillir est également à prendre au sérieux. Plus vous aurez des chaussures, plus vous aurez besoin d’un range-chaussure mural de grande capacité. Certains modèles peuvent en accueillir 6, d’autres 8 voire plus.
Ci-dessous, vous pourrez trouver divers meubles chaussures muraux qui s’adaptent à tous les environnements : Chambre, couloir, entrée, dressing, placard, garage, buanderie…