Range chaussures mural : Les différents modèles

Range-chaussures mural

Les raisons de ranger ses chaussures au murOù placer un meuble chaussure mural ? Comment fabriquer un rangement chaussures mural ? Comment entretenir votre étagère chaussure murale ? Comment choisir un porte chaussures mural ? Comment installer un support chaussures mural ? Le rangement des chaussures peut être un casse-tête notamment quand on en possède une grande variété et qu’on manque surtout d’espace pour les ranger. Avoir un range chaussures mural apparaît comme la solution idéale pour faire face à ce problème. Contrairement aux modèles de rangement des chaussures, le range chaussure mural ou encore porte chaussures mural se fixe au mur. Il assure ainsi un gain de place et est adapté à tous les intérieurs. Sur notre boutique, nous vous proposons divers modèles de range chaussures muraux.

Range chaussures mural

Il existe différents range chaussures muraux : 

Le range chaussures mural bois

Il s’agit de l’un des modèles les plus prisés. En effet, le range chaussures mural en bois comporte de nombreux avantages. Il est réputé pour sa solidité. Ce qui veut dire qu’il vous servira pendant plusieurs années. Cet accessoire est également capable de supporter le poids des chaussures tout en évitant une déformation.

En outre, le range chaussures mural bois séduit par ses qualités esthétiques. Pour une décoration de la pièce tout en dépensant moins, c’est un bon choix. Non seulement, il donne du style à la pièce, mais apporte aussi une touche chaleureuse. On le trouve dans divers designs : Moderne, rustique, traditionnel, etc, sur notre boutique.

L’entretien de cet accessoire de rangement mural de chaussures est facile. Car le bois est un matériau qui est facile à entretenir. Il faut utiliser un chiffon humide pour le nettoyer régulièrement et le maintenir en bon état.

Le range chaussures mural en métal

Le range chaussures mural en métal est l’un des modèles les plus utilisés. Il se distingue surtout par sa facilité d’installation. Cet équipement est le plus souvent fourni avec des crochets ou des vis que vous devrez fixer au mur. Sachez que l’installation est simple et nécessite pas de percer les murs ou de faire de gros travaux.

Ce modèle rend également facile le rangement des chaussures au mur. Cela du fait de ses barres ou de ses crochets. Vous pourrez non seulement ranger vos chaussures dans l’ordre, mais aussi y avoir accès facilement et rapidement.

L’esthétisme du range chaussure mural en métal sera également apprécié. Il joue à la fois le rôle d’un accessoire pour ranger les chaussures sans encombrement, mais aussi de décoration de la pièce. D’ailleurs, il en existe dans une grande variété de couleurs et de styles pour sublimer votre intérieur.

 Le range chaussures mural en plastique

Ce modèle est surtout réputé pour son prix pas cher. Si vous êtes à la recherche d’un rangement mural de chaussures peu coûteux, alors vous serez ravi de l’acheter.

Par ailleurs, le range chaussures mural en plastique est très léger. Ce qui permet de le déplacer facilement d’un endroit à un autre. Il est pratique pour voyage tout en évitant de s’encombrer.

Aussi, cet accessoire est rapide et facile à installer. Nul besoin d’être un spécialiste du bricolage pour le faire. Quelques minutes seront nécessaires pour le fixer au mur.

Par contre, il faut reconnaître que la principale faiblesse de ce modèle est qu’il n’est pas résistant et durable. Il ne peut donc supporter des poids trop lourds.

Le range chaussures mural en tissu

Ce type de rangement mural de chaussures est de plus en plus en vogue. Il a l’avantage d’avoir un beau design et de décorer votre intérieur. Vous le trouverez surtout dans une grande variété de styles et de couleurs.

De plus, le range chaussures mural en tissu est facile à monter. Vous n’allez donc pas perdre du temps pour son installation. Il est généralement fourni avec le matériel nécessaire pour son montage.

Ce modèle peut également vous suivre partout. Car il est très léger.

Le rangement mural pour chaussures à tiroir

Il est pratique pour une meilleure organisation de vos chaussures. Avec ce range chaussure mural, vous n’aurez pas de mal à trouver la chaussure dont vous avez besoin. Cela du fait de ses tiroirs individuels qui facilitent le tri des chaussures. En effet, chaque paire de chaussures possède son propre tiroir.

En plus d’organiser vos chaussures, le rangement mural pour chaussures à tiroirs protège aussi les chaussures contre la saleté, la poussière et autres dommages. Ce qui assure la longévité de vos chaussures.

La facilité d’entretien de cet accessoire est également un gros atout. Il possède généralement des tiroirs amovibles. Ce qui facilite leur entretien parce que vous pourrez les enlever et les nettoyer.

Le rangement mural pour chaussures suspendu

Avec ce rangement chaussures mural, vous faites une économie d’espace. Car ce range-chaussures mural permet d’exploiter convenablement le mur et de libérer ainsi de l’espace dans la pièce.

Le rangement mural pour chaussures suspendu est une bonne solution pour protéger vos chaussures. Il permet la suspension des chaussures et évite qu’elles se frottent entre elles. Ce qui évite de déformer, d’avoir des plis ou des éraflures sur les chaussures.

Vous bénéficiez d’une rapidité d’accès à vos chaussures avec ce modèle. Du fait de leur suspension, l’accès à vos chaussures est rapide et facile.

Le rangement mural pour chaussures à crochets

Ce type de rangement mural pour chaussures connaît un grand succès. Son installation est très facile. Elle se fait à l’aide de crochets muraux en bois ou en métal et avec des vis. Ce modèle peut supporter le poids des chaussures sans se déformer. Ce moyen de rangement est également solide et durable.

Le gain de place est aussi réel avec ce range-chaussures mural. Il est très utile pour une économie d’espace parce qu’il libère énormément d’espaces au sol.

Accédez facilement à vos chaussures grâce à ce rangement de chaussures.

 

En définitive, les range-chaussures muraux sont nombreux. Il existe dans divers modèles, designs et couleurs sur notre boutique. La capacité d’accueil varie d’un range chaussure mural à un autre. Faites le bon choix de rangement chaussures mural en tenant compte de vos besoins et de votre budget.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,